Mon approche, ma vision du sexe anal. Pourquoi j'aime autant cela !
Anatomie, Physiologie, Premier rapport, Plaisir, Risques... Toutes les questions importantes que vous pouvez vous poser sur le sexe anal sont abordées sur cette page...
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la sodomie au fil de l'histoire.
Quelles positions choisir ? Quelles difficultés ? Quelles particularités ? Quel plaisir ? ... Plus, nouvelle rubrique, la sodomie dans les lieux pulics !
Visitez les pages de mes amis ou les sites qui me tiennent particulièrement à coeur.
Cet espace est un peu le votre, puisque j'y réponds à certaines de vos questions, tout comme j'y donne des informations pertinentes ou cocasses sur le sexe anal.
Si vous n'avez pas peur des horreurs, cliquez ici pour découvrir ma trombine.
Dans cet univers anonyme qu'est l'internet, je tenais non seulement à assumer mes propos mais aussi à les revendiquer... Comme un écrivain appose sa photo au dos de son livre, j'ai donc décidé de vous livrer ma trombine dans un coin de mon site...
Questions-Réponses à propos du sexe anal...
Mon pseudo est Amélie, j'habite à Lille et je termine mes études de Médecine. Certains d'entre vous se demanderont pourquoi cette page ? Tout simplement parce que je suis accro à la sodomie, et que je souhaitais partager mon expérience et mes - maigres - connaissances en la matière.
Anatomie et Physiologie de l'anus et du rectum :
L'anus est formé de deux sphincters :
Le rectum, lui, prolonge la portion terminale du colon. En forme d'ampoule, il est tapissé d'une muqueuse, beaucoup plus fragile que la muqueuse vaginale, dont la particularité est de ne secréter aucune lubrification. C'est pour cela qu'il est primordial d'une part de préserver cette fragile muqueuse, et d'autre part d'utiliser un lubrifiant avant tout rapport anal.
Au niveau anatomique, la principale différence qu'il existe entre le rectum de l'homme et celui de la femme se situe au niveau de la face antérieure de l'ampoule rectale, qui chez l'homme est en rapport avec la prostate. Pour la femme, la paroi antérieure du rectum est aussi la paroi postérieure du vagin, et la stimulation de cette paroi antérieure rectale entraîne une stimulation des terminaisons nerveuses situées au niveau de la paroi postérieure vaginale. Il est donc primordial, surtout lors de premiers rapports anaux, de privilégier les positions qui favoriseront la stimulation de cette paroi rectale antérieure, afin de laisser à votre partenaire toutes les chances de découvrir le plaisir anal.
Une femme peut-elle avoir un orgasme en se faisant sodomiser ?
Comme dans toute relation sexuelle, la notion de plaisir et d'orgasme, est très subjective, et reste fonction des individus… la sodomie n'échappe pas à cette règle. Les sensations perçues lors de la sodomie varient d'une personne à l'autre. La pénétration anale procurera du plaisir et sera une pratique érotique pour certaines femmes alors que d'autres ressentiront de la douleur ou percevront un inconfort, plus ou moins liés aux conditions et à la technique utilisée.
Quels sont les principaux risques liés à la sodomie ?
Il faut enfin et surtout parler des risques infectieux : mycose, MST (au rang desquelles on retrouve le SIDA)… qui sont communes à toutes pratiques sexuelles, mais dont la fréquence est peut-être plus importante au décours d'un rapport anal. Il est important d'éviter de procéder à des contacts vaginaux après les contacts anaux sans changer de préservatif ou encore sans bien laver le pénis, sinon il y aurait risque de véhiculer des matières fécales et de provoquer des infections vaginales.
La sodomie peut-elle responsable de lésion du sphincter anal, voir d'incontinence ?
En se référant à la littérature médicale, il n'existe pas d'effets négatifs de la sodomie à long terme lorsque cette pratique est effectuée avec les précautions de base. De nombreuses croyances portent les gens à croire que le sphincter anal pourrait demeurer dilaté de façon irréversible, et que ceci pourrait entraîner une l'incontinence. S'il est vrai qu'un anus, par trop contracté et forcé par quelque sexe volontariste, peut être à l'origine d'une déchirure anale (ou également d'une déchirure du frein du partenaire) ; la sodomie si elle est pratiquée de façon consentante par les deux partenaires, en s'entourant des précautions liées à ce type de rapport, ne présente pas de risque d'incontinence anale.
Comment appréhender un premier rapport anal ?
L'utilisation d'un lubrifiant est ensuite obligatoire pour faciliter la pénétration. Il faut impérativement utiliser un lubrifiant à base d'eau qui ne sera pas agressif vis-à-vis de la muqueuse rectale, et qui n'attaquera pas non plus le latex du préservatif. La vaseline est, à ce sujet, à proscrire !
Quels préliminaires ?
Et ensuite ?
Des questions ?
Je tenterai d'y répondre, alors écrivez-moi !